Compte rendu de la réunion du 6 novembre 2009.
Présents : Patrice, Jean, Florian , Maurice, Monique , Francis,Gaby, Enzo, Daniel Tahon , Suzanne, Pierre Guiroy
Excusées: Delphine, Michèle .
Florian nous informe de ses demandes auprès de l'équipe organisatrice des RMLL( rencontre mondiale des logiciels libres ) restées sans réponse à ce jour ; il s'agit de savoir si nous avons un accord de principe pour l'organisation d'une conférence et la tenue d'un stand .Il semble que nos demandes soient prématurées .
P.Jarillon , contacté au téléphone , pense qu'il n'y a pas de problème si nous restons dans le cadre strict des logiciels libres.
Une discussion s'engage pour savoir ce que l'on présentera dans le stand : seulement le projet Multimicroarchéo ou l'association Multimicro avec toutes ses activités faisant appel aussi à des logiciels propriétaires .
Il a été prévu :
– le stand .Un consensus s'établit pour que le stand ne présente uniquement que le projet Multimicroarchéo réalisé avec Blender et présenté sous forme d'un diaporama en boucle ( sous logiciel libre) .Florian? Francis?Jean?
décision qui élimine la plaquette actuelle de Multimicro , la banderolle etc …faudra t il faire une plaquette pour le projet? à voir ..
–La conférence sera organisée autour des interventions des acteurs directs du projet : Patrice, Florian , Maurice, Monique, Gaby qui expliqueront simplement leur rôle et ce qu'ils ont fait .
– une affiche avec Gimp pour annoncer le projet sur le stand . Monique est sollicitée
– projet d'un logo pour Daniel
– liste des associations , loi 1901, concernant l'archéologie, l'histoire, la sauvegarde du patrimoine, associations de la région , à contacter par le biais de courriels pour les inviter à venir nous rencontrer avant ou pendant les RMLL pour des échanges mutuels de savoirs ou d'aide éventuelle .Suzanne se propose avec l'aide peut être de Delphine .
– des communiqués de presse sont à envisager , relayant les courriels .
– mises à jour du site sur le projet par Florian et Patrice .
Patrice est confiant sur la suite à donner du projet Archéo lui même , ceci en réponse aux interrogations de Maurice qui constate un nombre limité de personnes impliquées activement et actuellement .Beaucoup a déjà été réalisé .Patrice compte être présent sur le stand les 6 jours .
Un point très important est souligné ; l'équipe de l'Inrap suit avec intérêt le travail déjà fait et Christelle Chugniaud sera présente aux RMLL selon ses possibilités du moment ce qui cautionne le sérieux du projet .
Une image de marque et le positionnement de Multimicro dans l'informatique libre sera certainement le résultat attendu pour cette réalisation sans compter les bienfaits de l'engagement humain en équipe …..ce qui compte aussi c'est le chemin parcouru ensemble et pas seulement le but …. .ça c'est une réflexion personnelle de la secrétaire …..
Suzanne Cabassy
Prochaine réunion : le vendredi 29 janvier 2010 à 20h .

Laisser un commentaire