En 2018, Windows et Linux coopérent enfin

En  2018, Microsoft vient de dévoiler un nouveau système d’exploitation dédié aux objets connectés et qui aura pour cœur un noyau Linux et non Windows. Depuis sa création en 1996, Multimicro a eu l'intuition d'un partenariat possible entre Microsoft et Linux  aux bénéfice des utilisateurs  et développeurs.Actuellement  Ubuntu est disponible sur Microsoft store et Bash est disponible sous Windows .

La promotion des logiciels libres a toujours été une constante dans l’équipe de Multimicro et  ne s'est  pas démentie depuis sa création .

Le logo de Multimicro   atteste cette double appartenance. L''initiation  au système d’exploitation Windows 10 se termine très souvent par une démonstration d'un système Linux-Ubuntu en l’occurrence, à la demande des stagiaires. Ensuite c'est aux utilisateurs de choisir en connaissance de cause . Nous les accompagnons dans leur choix quand ils sont prêts et motivés pour une informatique libre ce qui demande un niveau de culture informatique que nous pouvons leur apporter et qui n'est pas le fait des débutants qui viennent d'acheter leur premier ordinateur , avec Windows 10 immanquablement .


LOGO

LOGO

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *